Après son combat victorieux contre Tapha Tine (Baol Mbollo) le 21 juillet dernier, Balla Gaye 2 a offert une enveloppe de deux (2) millions FCFA ) à l’ensemble des membres de son école de lutte.
Comment l’école de lutte Balla Gaye a fait le partage de cette somme financière ? En effet, les pensionnaires de l’école fondée par Baye Balla vers les années 2000 se sont retrouvés pour discuter et voir comment se partager les 2 millions qui leur a été offert par leur chef de file.
Selon nos informations, le montant a été divisé par deux. L’enveloppe de 1 million de nos franc a été destinée à la réparation ou reconstruction de la clôture de l’école 16 de Guédiawaye. Cet établissement public est leur cadre d’entraînement depuis plus de 15 ans. Certains supporters s’installent sur les murs pour assister aux contacts de Balla Gaye 2 et ses protégés. Ce qui aura endommagé gravement la clôture de l’école.
La somme de 1 million qui restait a été partagée à tous les sociétaires de l’école Balla Gaye. Les lutteurs, les techniciens et les administratifs ont chacun encaissé une somme de 20.000 FCFA.
Abdoulaye DEMBÉLÉ