INSEP : les coachs de Balla Gaye 2 recadrent ceux de Tapha Tine

Parti à l’INSEP le 1er février, Balla Gaye 2 va bientôt boucler ses trois mois à Paris dans l’anonymat total. Mais le Lion de Guédiawaye est sorti de son mutisme. Les vidéos de Tapha Tine et ses encadreurs ont poussé les coachs de Balla à réagir. Dans une vidéo publiée par Albourakh Tv, BG2 apparaît très en forme et s’est permis d’adresser quelques mots à son adversaire du 21 juillet prochain, le Géant du Baol. Dans la vidéo, Balla répète les refrains de la chanson qu’il avait entonnée avec Tapha Tine, lors de la promotion de leur premier combat en 2013. Le fils de Double Less termine son propos en ces termes « le plus engagé vaincra », a furtivement lâché le premier tombeur de Yékini. Tapha Tine décortiquera sûrement le message.

Mais cette vidéo en question a été réservée aux coachs de Balla Gaye qui voulaient répondre au camp de Tapha Tine qui avait fait une sortie, il y a quelques jours, pour attaquer la préparation de Balla en donnant la part belle à leur salle d’entraînement Eric Favre Gym Abidjan. Moussa Fall et son collègue vice-champion de l’haltérophilie, qui s’occupent de la préparation de Balla Gaye 2 à l’INSEP, promettent que leur poulain sera à la hauteur de la tâche, le jour du combat.

MOUSSA FALL, COACH DE BALLA GAYE 2 A L’INSEP

« Le BG2 est entre de bonnes mains et il sera prêt »

« Nous n’avons pas besoin de faire beaucoup de déclarations fracassantes. On travaille dans le calme et la sérénité. Le 21 juillet, on sera bien présent, bel et bien présent. Balla s’était endormi, il sera de retour et il va se réveiller. Nous n’allons pas verser dans la provocation. Nous sommes des gens de qualité. Tout le monde connaît l’INSEP. En 2019, quand il était aux abois, nous l’avions pris en mains et l’avions amené au top niveau. Nous respectons les gens de la Côte d’Ivoire, nous vous donnons juste rendez-vous le 21 juillet. Nous serons prêts. Balla va montrer de quoi nous sommes capables. Aus fans de Balla Gaye, nous leur demandons de rester sereins. Abdou Aziz Alé Ndiaye nous l’a confié. Et continuez à nous faire confiance. Tout le peuple sénégalais saura qu’ici, c’est l’INSEP et c’est ici que tout se passe. Le champion est entre de bonnes mains et il sera là ».

COACH DE BALLA GAYE 2 A L’INSEP ET VICE-CHAMPION DE L’HALTÉROPHILIE

« Nous savons pourquoi Tapha Tine s’entraîne en Afrique »

« Bonjour au peuple sénégalais et aux fans de Balla Gaye. Nous avons laissé sans nouvelle depuis quelque temps. Mais on tient à vous rassurer que Balla Gaye va bien. Il travaille dur. Et il sera au rendez-vous. Nous faisons cette vidéo pour répondre aux fabulations que nous avons écoutées ces derniers jours à propos du choix de Tapha Tine qui est l’adversaire de Balla Gaye. Nous voulons apporter de la lumière. Il ne faut pas mentir aux gens. Nous savons les raisons qui font que Tapha Tine s’entraîne en Afrique. Le choix est ciblé pour des raisons bien précises. L’INSEP fabrique des champions olympiques dans tous les domaines, dans tous les sports. Il existe depuis 80 ans. Nous fabriquons des champions d’aujourd’hui et de demain. Et Balla Gaye a la chance de faire partie de cette équipe. Je rigole quand j’entends dire qu’en Côte d’Ivoire, il y a des experts. Ces experts sont formés par qui ? Quelles sont leurs compétences ? Pour être un expert, il faut faire ses preuves. Je rassure les fans de Balla Gaye, il sera au rendez-vous. Ne vous inquiétez surtout pas ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *