La réponse sèche de Doudou D. Diecko au ministre Birame Souleye Diop : « La lutte est notre culture, celui qui ne veut pas y être associé c’est son problème… »

Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop a choqué la toile après sa sortie « maladroite » tenue le jour de la fête de l’Eid El Fitr. La réponse n’a pas tardé du côté des acteurs de la lutte qui ont tenu à dénoncer un tel discours.

Ayant déclaré que ni lui ni le nouveau gouvernement du Sénégal ne « parraineront les événements sportifs tels que la lutte ou bien le football » le ministre Birame Soulèye Diop s’est attiré la foudre des acteurs de la lutte. Ancien président de l’association des amateurs de lutte, Doudou Diagne Diecko a apporté la réplique au ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

« Les gens ne choisissent pas n’importe qui pour parrainer les événements de lutte. La lutte est un facteur de développement mais aussi un bon moyen de communication pour les gens. Parrainer une personne, c’est l’honorer et c’est ce que nous faisons. Mais celui qui ne veut pas venir dans l’arène ou y être associé, c’est son problème. Au Sénégal nous avons nos traditions et cultures et personne ne pourra changer cela (…)», a-t-il répondu sur Dakarbuzz.

Wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *