Le nirvana continue pour les amateurs de la lutte. Après Modou Lô-Ama Baldé, Eumeu Sène-Tapha Tine, voilà Lac de Guiers 2-Siteu, ce dimanche, à l’arène nationale, un événement initié par Mansour Ba et sa structure Diambars Productions. C’est donc le grand jour, Lac de Guiers 2 (Walo) et Siteu (Lansar) ont beaucoup à gagner et à perdre ce week-end.
Lac de Guiers 2, se retaper une nouvelle image
Les enjeux sont énormes pour Lac de Guiers 2 devant Siteu, ce dimanche. En effet, le Puncheur du Walo affronte son jeune frère et tous les voyants clignotent en sa faveur, estiment beaucoup d’observateurs. Il est rare de voir un pessimiste du côté de Siteu. Physiquement, techniquement, l’expérience, la puissance, l’endurance, tout semble naviguer pour la victoire de Lac 2. Au point que certains chroniqueurs estiment que Lac 2 doit diriger le combat. Et qu’il doit battre Siteu en un temps record. Ce qui peut jouer contre le lutteur si Siteu devient plus résistant que prévu. Et tout le monde sait que Lac 2 n’a pas bonne presse au niveau du public. Il est souvent la cible des critiques à cause de sa stratégie défensive. Donc, ce dimanche, pour départir de cette étiquette, le Diato doit se retaper une nouvelle image. Cela est possible, s’il change de stratégie. C’est-à-dire, attaquer et battre son adversaire avec la manière.
Siteu, devenir grand
Qu’on le veuille ou pas, Lac de Guiers 2 est un grand morceau pour Siteu. Dans l’arène depuis le 25 décembre 2004, et jusqu’à présent, il n’a mordu la poussière que devant Eumeu Sène et Modou Lô. Il a battu Yékini, Tapha Gueye, Eumeu Sène, Boy Niang 2, Papa Sow, Taine, Zoss, Issa Pouye, Ness, Yékini Jr, pour ne citer que ceux-là et pour montrer sa roche carrière composée de 14 victoires, 2 défaites, 2 nuls et 1 sans-verdict contre Baboye alors qu’il était parti de l’arène victorieux. C’est après que le verdict a été cassé par le CNG. C’est ce géant que Siteu a affaire ce dimanche. Le Tarkinda totalise 11 victoires, 4 défaites et 1 sans-verdict contre Papa Sow. Il a défait de grands noms comme Papa Sow, Zarco, Zoss, Pape Mor Lo, Narou Sogas, Malaw Séras entre autres. Mais il a perdu ses combats décisifs contre Sa Thiès et Gouye Gui. Donc, s’il réussit le test Lac de Guiers 2, ce dimanche, il deviendra grand et validera à jamais son arrivée chez les VIP.