C’est le 31 octobre 1985 que le stade Léopold Sédar Senghor qui portait d’abord le nom du stade de l’Amitié fut inauguré par l’ancien président Abdou Diouf au cours d’une rencontre entre la JA et le Jaraaf et c’est Moussa Ndao qui inscrira le premier but de l’histoire du stade . Le stade Senghor a été aussi le temple de la lutte avec frappe puisque 15 combats chocs ont été organisés dans cet antre du ballon rond qui est en réfection depuis plusieurs mois déjà .
– Le lutteur Mor Fadam fut le premier vainqueur sur ce stade devant Tapha Guèye 2 le 2 ème Tigre de Fass le 31 mai 1993 . – Béni pour Yékini qui y concédera sa première victoire le 14 mai 2005 face à Khadim Ndiaye 1 un combat organisé par le promoteur Luc Nicolaï . -Maudit pour Tyson Un stade maudit pour Tyson car un quatres sorties , il a enregistré trois défaites . La première fois il a battu Manga 2 avant de mordre la poussière contre yékini et de tourner le dos à l’arène face à Bombardier. Sa troisième défaite fut contre Yékini le 4 avril 2010 . -Deux sur deux pour Balla Gaye 2 en corrigeant Gris Bordeaux le 31 mars 2018 et d’humilier Modou Lo le 13 Janvier 2019 . -Ama Baldé , Boy Niang et Gouye Gui dans les anales Ama Baldé y freina les ardeurs de Papa Sow , le 17 février 2018 -Boy Niang 2 de briser les rêves de Sa Thiès le 11 mars – Gouye Gui qui cloue Siteu le 29 avril 2018 .
– Modou Lo , dernier vainqueur face à Eumeu Sène le 28 juillet 2019 Un combat royal pas comme les autres dont Modou Lo dictera finalement sa loi à Eumeu Sène en lui assénant un violent coup qui lui met KO . Modou Lo y décrocha la couronne royale pour la première fois de sa carrière .
: Sunu Lamb
Ajouter un commentaire