C’était dans les tuyaux depuis des mois, c’est enfin acté. Reug Reug va croiser le champion du monde en MMA en One Championships, Anatoliy Malykhin. Le duel est prévu aux Etats-Unis, le mois de novembre prochain.
Reug Reug vient de décrocher un nouveau combat en MMA. Le Sénégalais va défier le triple champion du monde, Anatoliy Malykhin. « Le combat est matérialisé. J’ai signé le contrat. Le combat est prévu dans 5 mois, précisément le 8 novembre 2024. Le combat va se dérouler aux Etats-Unis. J’appelle tous les Sénégalais vivant aux Amériques à venir en masse me soutenir. J’ai besoin des prières de tout le monde. Je ne défends pas les couleurs de Thiaroye, je défends plutôt les couleurs du Sénégal. Et je suis convaincu que je vais remporter ce combat », a confirmé le lutteur sur Lutte TV. « J’ai aussi un combat en boxe dans 40 jours en Thaïlande. Les organisateurs m’ont fait cette faveur pour me permettre de gagner un peu d’argent avant le combat en MMA », a ajouté Reug Reug.
Anatoliy Malykhin, détenteur de trois titres mondiaux
Âgé aujourd’hui de 36 ans, Anatoliy Malykhin est né le 1er janvier 1988 à Kemerovo en Russie. Champion du monde One championships, il est aussi le détenteur des ceintures mondiales de 90 kg et 100 kg de la même organisation, la deuxième après l’UFC. Le Russe n’a jamais connu de défaite en MMA après 14 combats disputés, tous remportés. Reug Reug a donc un sacré client. Lui qui présente un palmarès de 5 victoires devant Sofiane Boukichou (14 décembre 2019), Pierre Alain Ngalani (22 janvier 2021), Patrick Schmid (8 avril 2021), Batradz Gazzaev (29 septembre 2022) et Mirzamukhamedov (3 décembre 2022) et une seule défaite contre Kirill Grishenko (29 avril 2022).